Premier League : Le football boxing day tient toutes ses promesses

Premier League : Le football boxing day tient toutes ses promesses

Le Championnat anglais comme à l’accoutumé est à son traditionnel football boxing day. Cette période tant redoutée par les clubs anglais est entrain de tenir toutes ses promesses.

Le week-end dernier a été riche en émotion et en surprise avec une victoire d’Arsenal dans le duel de Londres et le statu quo des leaders (qui ont réalisé des matchs nuls).

Arsenal en football boxing day , le match référence ?

Pendant que les joueurs des autres championnats se mettent au chaud en famille pour les fêtes de fin d’année, ceux de Premier League continuent de courir sur le rectangle vert. Le duel au sommet de cette 16ème journée du footbal boxing day 2020 opposait Arsenal de Michel Artéta à Chelsea FC de Frank Lampard.

Arsenal pouvait difficilement espérer meilleur moment pour retrouver le chemin de la victoire. Sevrés de succès en championnat depuis le 1er novembre, les Gunners ont remporté avec brio le derby de Londres contre Chelsea ce samedi (3-1). Alexandre Lacazette et ses coéquipiers se donnent de l’air au classement (14ème), alors que les Blues sont éjectés du Top 5 (6ème).

Ce match pourrait servir donc de match référence pour Aubameyang et les siens qui ne cessait de dégringoler au classement. Une bouffée d’air frais qui laisse peut-être présager une bonne seconde moitié de championnat pour Arsenal.

football boxing day 2020, les cadors qui bloquent

Le premier au classement, Liverpool FC a été tenu en échec par WestBrownWich Albion (1-1). Un score qui a ravi le coach du promu. « Quand vous venez ici, la clé, c’est l’organisation, de ne pas trop ouvrir les espaces, a-t-il souligné au micro de Skysports. Les joueurs ont fait un travail fantastique ! Après le premier but, on a résisté ce qui nous a permis ensuite de créer davantage de choses en seconde période. Les gars ont montré beaucoup de cran et de détermination. Ils se sont battus les uns pour les autres » a-t-il déclaré.

Par ailleurs les poursuivants directs des reds ont aussi raté l’occasion de passer devant. En effet, Tottenham et Manchester United ont fait aussi un match nul dans le cadre de cette journée du football boxing day. Ce marque un statu quo au classement. Pour l’heure, ce championnat palpitant tient toutes ses promesses.

Lire aussi: Football/Ligue des champions : l’Olympique de Marseille enchaine les mauvais records