Argentine : une fresque murale de près de 70 mètres de haut en l’honneur de Lionel Messi

Argentine : une fresque murale de près de 70 mètres de haut en l’honneur de Lionel Messi

La fédération argentine de football a dévoilé lundi, une géante fresque murale représentant Lionel Messi. Un grand hommage a l’attaquant albicéleste qui a remporté avec son équipe nationale la Copa América.

La ville de Rosario, qui a vu naître le sextuple ballon d’or, accueille la deuxième fresque murale en son honneur. Mais cette dernière, dévoilée par la fédération argentine de football est une gigantesque œuvre.

Lionel Messi, honoré par une fresque murale

La fresque murale dévoilée ce lundi dans la ville de Rosario, est haute de 69 mètres et située sur l’Avenida De La Libertad 328. L’œuvre est dénommée « d’une autre galaxie et de ma ville ». On peut voir sur le mur, Lionel Messi arborant le maillot de l’équipe nationale d’Argentine.

Lire aussi: Football : le Brésil récupère l’organisation de la Copa América après la défection de la Colombie et de l’Argentine

Il s’agit de la plus grande fresque de la ville et l’une des plus grandes du pays et du monde. Elle est située dans un bâtiment au bord de l’eau d’une hauteur de 69 mètres, à quelques mètres du Monument au Drapeau. L’inauguration de la fresque a fait l’objet d’un communiqué de la fédération.

« La peinture murale de la ville de Santa Fe, Rosario, qui a été réalisée en hommage au capitaine de l’équipe nationale argentine, Lionel Messi, a été inaugurée aujourd’hui (lundi) (…). L’image du crack rosarino, emblème de l’équipe nationale, regarde vers le Monumento a la Bandera et son geste a été capturé comme s’il chantait l’hymne », a indiqué l’AFA.

Présenter Rosario comme la ville du plus grand footballeur du monde

La fresque de 69 mètres, n’est pas la première qu’abrite la ville de Rosario. Une première, toujours à l’image de Lionel Messi a été inaugurée en juin dernier, dans le quartier de l’enfance de Messi. Portant le même nom que le dernier, elle était moins gigantesque et s’élevait à 12 mètres de hauteur.

Lire aussi: Football : Leonardo, le directeur sportif du PSG en colère à propos de Messi et Paredes

Mais elle n’en eut pas moins un impact mondial à cause de la Copa America 2020. Aussi a-t-elle été reproduite par plusieurs médias au niveau national et international. Les deux œuvres font partie d’un même projet d’art urbain dénommé « Común Messi ».

La plus grande œuvre en l’honneur de Lionel Messi est visible de différents point sur le long de la mer. Ce projet grave dans le marbre, la victoire de l’équipe nationale d’Argentine à la dernière Copa América et devrait sûrement plaire à la Pulga.

Kylian B.