Football/Justice : Le joueur brésilien Robinho, condamné à 9 ans de prison

Le joueur brésilien Robinho

Inculpé dans une affaire de viol qui date de son passage en Italie en 2013, le joueur brésilien Robinho, voit sa condamnation confirmée par la cour d’appel de Milan. L’ancien rossonero a été jugé coupable du viol en réunion d’une jeune femme commis en 2013 alors qu’il évoluait au Milan AC.

Les dernières preuves dont dispose le tribunal mettent donc dans une mauvaise posture le joueur brésilien Robinho.

Des révélations accablantes sur le joueur brésilien Robinho

Le jugement pour violences sexuelles en groupe en 2013, qui visait à la fois le joueur brésilien Robinho et l’un de ses amis, a été confirmé par les juges de la Cour d’appel de Milan. Le joueur brésilien Robinho, 36 ans, qui a nié les faits, dispose d’un délai de 90 jours pour se pourvoir en cassation. Par ricochet, il a été contraint de quitter son club formateur, Santos, en octobre dernier en raison de la pression exercée par les sponsors de l’équipe brésilienne. Ce fut le contrat le plus court jamais vu dans l’histoire du football. «C’est avec beaucoup de tristesse dans mon cœur, je vous annonce que j’ai pris la décision avec le président de suspendre mon contrat en ce moment troublé de ma vie. Je vais prouver mon innocence», a déclaré L’ex joueur du Réal Madrid.

La chaîne de télévision Globo Sports avait diffusé des extraits d’enregistrements, dont les procureurs italiens se sont servis dans leur réquisitoire et dans lesquels le joueur aurait déclaré au sujet de l’affaire : « Je m’en fiche », « la fille était complètement bourrée. Elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé ». Des révélations qui n’arrange pas le brésilien

Retour sur une carrière mouvementée

De son vrai nom Robson de Souza, il est né le 25 janvier 1984 à São Vicente (Brésil). C’est un footballeur international brésilien évoluant au poste d’attaquant. Le joueur brésilien Robinho était considéré parmi les meilleurs attaquants brésiliens des années 2000. Alors qu’il évolue au Real Madrid, il remporte le Championnat d’Espagne en 2007 et 2008 ainsi que la Supercoupe d’Espagne les mêmes années. Avec le Brésil, Robinho remporte la Coupe des confédérations en 2005 et 2009, ainsi que la Copa América en 2007.

Il a participé à deux Coupes du monde, en 2006 et 2010. Robinho a commencé sa carrière à Santos en 2002 et a rejoint le Real Madrid en 2005, puis Manchester City de 2008 à 2015 avant d’achever son expérience européenne au Milan AC en 2014 où il est resté quatre ans. Le 16 juillet 2015, l’attaquant rompt son contrat avec le Milan AC et s’engage avec le club chinois du Guangzhou Evergrande pour une durée de six mois. De retour au Brésil, il passe par l’Atletico Mineiro avant de retourner en Turquie, où il s’engage avec Sivasspor avant de rejoindre Istanbul Basaksehir en 2019.

Les déboires extra sportifs et les blessures ont sans doute privé Robinho d’une carrière hors du commun.

Lire aussi : Football/Nécrologie : Pape Bouba Diop, l’ancien joueur sénégalais est décédé