France/Ligue 1 : le coach Pochettino défend ouvertement Kylian Mbappé

France Ligue 1 , le coach Pochettino défend ouvertement Kylian Mbappé

En conférence de presse cet après-midi, le coach du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a voulu resserrer les rangs derrière ses joueurs pour ne pas les exposer. Le coach argentin n’a pas voulu amplifier la polémique née autour de son joueur Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé a été le centre d’une polémique née après le match de mercredi 22 septembre, opposant le PSG au FC Metz. Il a été la cible des attaques du coach de Metz, Frédéric Antonetti.

Polémique autour de Kylian Mbappé

Mercredi, le match de première division entre le FC Metz et le Paris Saint-Germain, a connu des vives tensions vers la fin. Une altercation entre Kylian Mbappé et le gardien du FC Metz Alexandre Oukidja, a été évitée de justesse. L’issue du match a été l’une des causes de ces tensions.

Alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1), l’équipe de Metz a été réduite à dix suite à l’exclusion de Dylan Bronn, exclusion à laquelle s’est ajoutée celle du coach Frédéric Antonetti. C’est des tribunes qu’il a assisté au but de la victoire du PSG, sur une réalisation de Achraf Hakimi.

Lire aussi: Football : une affaire de justice rattrape Odsonne Édouard, le nouveau joueur de Crystal Palace

Dans la foulée, le gardien de Metz a voulu interrompre la célébration du but par les parisiens, soucieux de régler ses comptes avec Kylian Mbappé. Ce dernier lui aurait dit des mots qu’il n’a pas apprécié. Mais d’abord, Neymar s’est interposé en le poussant au sol. A la fin du match, c’est Marquinhos qui a évité une rixe entre les deux joueurs. Tensions sue n’a pas aussi apprécié le coach exclu qui s’en est pris à Mbappé.

Frederic Antonetti, coach du FC Metz

Pochettino, défenseur de Défense de Mbappé

« Il a intérêt à avoir un autre comportement s’il veut être aimé. J’adore ce joueur, il est très, très fort, mais il gagnerait à avoir un comportement plus humble ». C’est par ces mots que le technicien corse du FC Metz a voulu recadrer l’attaquant parisien après le match de mercredi.

Ce dernier non plus, n’a pas apprécié l’échange houleux entre Kylian Mbappé et Alexandre Oukidja, le portier du FC Metz. C’est sur ce sujet qu’est revenu le coach Pochettino du PSG sur invitation des journalistes, cet après-midi. Ce dernier a tenu à défendre son joueur.

Lire aussi: CAF: qui est Patrice Motsepe, nouveau patron du football africain ?

Mauricio Pochettino, coach du PSG

« J’ai entendu les déclarations de Fred (Antonetti). Je peux les comprendre. C’est une déclaration faite à la fin du match, après qu’on a marqué dans les arrêts de jeu. Je comprends sa frustration. Kylian est un garçon merveilleux, un compétiteur acharné, un joueur qui veut gagner tous les temps » a défendu le coach. Avant d’ajouter « Il faut analyser le contexte. Cela se passe sur le terrain. Le décontextualiser, ce n’est pas possible. C’est un garçon extraordinaire. Je peux comprendre la frustration. Mais s’il y a une chose que Kylian a, c’est qu’il est humble ».

Edoh