League des Champions : deux gros se crachent, le Barça et le Bayern passent le cap

league des Champions

La league des Champions a démarré.En effet, le vendredi 07 août, la ligue Européenne des Champions a repris ses droits. Les joueurs étaient heureux de retrouver cette compétition qu’ils affectionnent particulièrement.

Le ton de la league des Champions était, donc, lancé pour les derniers matchs des 8emes de finale retour. Manchester City était face au Réal de Madrid et la Juventus devait se débarrasser de l’Olympique Lyonnais.

La league des Champions avec des surprises

Défait au match aller 2-1 à domicile, les meringués avaient pour objectif de remonter la pente en Angleterre. Le club madrilène devait faire avec l’absence de son capitaine Sergio Ramos. Très vite le match a tourné au vinaigre pour la Casa Blanca avec une ouverture du score très tôt par Raheem Sterling sur une bourde du défenseur Rafael Varane.

Le réal revient dans la partie par son attaquant vedette Karim Benzema. Les dieux n’étaient pas du côté de Zidane et ses hommes pour ce debut de la league des Champions. Sur une seconde bourde, le défenseur tricolore offre un second but à City. Sur une mauvaise passe au gardien de but, Gabriel Jésus ne s’est pas fait prier pour crucifier la maison blanche offrant ainsi la qualification à City.

Dans le second match, la Juventus recevait l’Olympique Lyonnais. Les Gones avaient pu conserver l’avantage du match aller 1-0. Cristiano Ronaldo et ses partenaires devaient marquer très rapidement pour prendre le dessus. C’était sans compter sur Memphis Depay et les siens qui ont très vite ouvert le score. Malgré un doublé en plus de l’homme providentielle de la vieille dame, l’équipe de Maurizio Sarri quittera la compétition malgré une victoire (2-1).

En quarts de finale, Lyon sera donc confronté à Pep Guardiola et sa bande. Ce qui sera un mur de plus à surmonter pour l’équipe française.

Toutefois, les matchs n’étaient pas finis, le samedi deux autres matchs ont bouclé ces 8emes de finale.

League des Champions,le Barça et la Bayern se qualifient sans forcer

Les Catalans après un match nul en Italie devait s’imposer en Catalogne pour assurer leur qualification. Face à une équipe de Naples pas très inspirée, la tâche n’a pas été trop difficile. La bande à Quique Setien a pris l’avantage grâce à son défenseur français Clément Lenglet. Il signe par l’occasion son premier but dans cette compétition avec le Barça.
Les Culés doublent et tripent la mise par ses serials buteurs Lionel Messi et Luis Suarez. Malgré la réduction du score du club napolitain, les Blaugranas s’envolent pour les quarts de finale.

Ils affronteront les Allemands du Bayern de Munich en quarts. Ces derniers se sont imposés face à Chelsea 4-1. Avec un effectif riche et un buteur en feu Robert Lewandowski, les Bavarois font office de sérieux prétendant au titre cette année.
La suite de la compétition qui a lieu à Lisbonne nous promet d’alléchants matchs à suspens malgré l’absence des supporters dans les stades.

Lire aussi: https://lejournalinfo.com/sports/football-le-ballon-dor-annule-a-cause-de-la-covid-19/