Football : Leonardo, le directeur sportif du PSG en colère à propos de Messi et Paredes

Football : Leonardo, le directeur sportif du PSG en colère à propos de Messi et Paredes

Léonardo, le directeur sportif du club de première division française, Paris Saint Germain (PSG), est remonté contre le sélectionneur argentin. En cause, la convocation de deux joueurs blessés du PSG en équipe nationale.

Leandro Paredes et Lionel Messi, deux joueurs argentins, ont été convoqués par le sélectionneur de l’Albicéleste pour les matchs internationaux à venir. Ce qui a fortement déplu au directeur sportif du PSG qui évoque l’état blessé de ces joueurs. La presse argentine n’a de son côté pas hésité à prendre la défense du sélectionneur national.

Léonardo s’en prend au coach argentin

Après l’échec des tentatives d’empêcher le départ des deux joueurs du PSG pour la trêve internationale, Léonardo est montré au créneau. « Nous ne sommes pas d’accord pour

Leandro Paredes

laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique » a-t-il déclaré dans Le Parisien.

Lire aussi: France : Eric Zemmour doute du patriotisme de Karim Benzema

Selon 20minutes, la convocation de Paredes a plus énervé le directeur sportif. Blessé lors du dernier rassemblement, en octobre, le milieu n’a pas rejoué depuis avec le PSG. Il devrait reprendre l’entrainement en fin de semaine et le sélectionneur de l’argentine, Scaloni, l’a quand même convoqué. Léonardo trouve que le joueur sera trop juste pour discuter les deux matchs.

Messi est lui aussi blessé et sa reprise est prévue en milieu de semaine. Le long voyage que vont effectuer ces deux joueurs est perçue par le staff parisien comme une prise de risque. Ils devraient se reposer et finir de se soigner. C’est pourquoi Léonardo souhaiterait une réglementation claire de la part de la Fifa au sujet des joueurs blessés en sélection.

Une réglementation défendue par les argentins

Même si l’état des joueurs ne pourra permettre qu’ils jouent, du moins le premier match, ils devaient suite à leur convocation, se rendre en Argentine, pour faire constater

Lionel Messi

leur blessure auprès du staff de leur sélection. Une obligation du règlement international contre laquelle s’insurge Léonardo.

Lire aussi: Conduite en état d’ivresse : le footballeur guinéen Mohamed Bayo, encore arrêté

Rmc Sport, rapporte que la presse argentine s’en est prise au directeur sportif du PSG. « Leonardo défend une idée : il est responsable de l’effectif le plus construit à coups de billets de la planète, et il se plaint que nous, les Argentins, ayons la possibilité de plus profiter de Messi que les Parisiens » a écrit Olé, le principal quotidien sportif en Argentine.

Du côté des joueurs, on peut dire de Messi, qu’il accorde à la sélection argentine une importance tout aussi grande qu’au PSG. Le joueur ne rate pas d’occasion d’aller en sélection. Et c’est peut-être lui que le sélectionneur argentin pourra utiliser pour le deuxième match de la trêve internationale face au Brésil, le 17 novembre.

Kylian B.