Football/Ligue des Champions : le programme des 8èmes de Finale désormais établit

Ligue des Champions

L’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions européenne se poursuit paisiblement et atteint une étape cruciale. En effet, le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce lundi 14 décembre au siège de l’UEFA en Suisse.

Avec une phase de groupe palpitante et pleine de surprises, les confrontations à venir sont donc connues et présagent des matchs aussi palpitants.

Des confrontations difficiles de Ligue des Champions

Ce moment que tous les supporters attendaient, celui du tirage au sort des affiches des 8es de finale de la Ligue des Champions est enfin arrivé. Le champion en titre, le Bayern de Munich, sera confronté aux Italiens de la Lazio Rome, pendant que son dauphin le PSG sera face au grand FC Barcelone. Avec une équipe catalane montrant une forme pendante, les Parisiens semblent faire office de favori.

Du côté de la Juventus, on sera opposé au FC Porto et l’Atletico Madrid aura fort à faire contre Chelsea. Le Real de Madrid qui a arraché sa qualification à la dernière journée devra se sortir du piège l’Atlanta Bergame, pendant que le Borussia Mönchengladbach défiera le club de Manchester City.

Rb Leipzig-Liverpool, Séville-Dortmund et Atletico Madrid-Chelsea complète cette liste de rencontre chaudes bouillantes à venir en Février prochain.

Le pire tirage pour le PSG

Le PSG a hérité du plus gros poisson des deuxièmes de groupe du tirage au sort. Le club du président Nasser El khelafi affrontera le FC Barcelone du transfuge argentin Lionel Messi. Ce 8ème de finale d’ores et déjà très attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone sera la septième confrontation entre les deux équipes sur la scène européenne.

Elles se sont déjà affrontées en 1994-1995, en quart de finale de C1 en 1996-1997, en finale de C2 en 2012-2013, en quart de finale C1 en 2014-2015.

Le destin semble lié ces deux clubs qui se retrouvent, en 2014-2015, en quart de finale de C1 avec une qualification du Barça et enfin en 2016-2017 en 8e de finale avec une écrasante victoire des culers 6-1 pour une qualification.

Cependant, si le FC Barcelone était sans conteste l’équipe à éviter pour le PSG dans ce tirage au sort, le club catalan ne réalise pas la meilleure saison de son histoire, une possible occasion pour une revanche des Parisiens.

Lire aussi : Football/Justice : Le joueur brésilien Robinho, condamné à 9 ans de prison