Coup de tonnerre: le club anglais Liverpool est mis en vente

Football: coup de tonnerre, Liverpool est mis en vente

C’est le média The Athletic qui l’assure; le club de Premier League anglaise Liverpool est mis en vente par son propriétaire.

Après 12 ans d’amour entre Liverpool et Fenway Sports Group (FSG), son propriétaire, ce dernier a décidé de mettre fin à la romance. Le début de saison difficile du club n’est pas forcément la raison de sa mise en vente, d’autant plus que le club a ramené beaucoup à ses propriétaires durant cette décennie.

FSG se sépare de Liverpool

The Athletic a révélé cet après-midi que FSG a décidé de mettre en vente le club anglais. «Une présentation commerciale complète a été réalisée pour les parties intéressées. FSG a examiné les opportunités dans le passé, mais a décidé de ne pas les saisir. On ne sait pas si un accord sera finalement conclu ou non, mais FSG sollicite des offres », a écrit le média.

Jürgen Klopp, entraineur de Liverpool

Lire aussi: Incidents en finale de Ligue des champions : Liverpool demande des excuses au gouvernement français

Une séparation entre les deux entités qui intervient après une belle histoire. Avec FSG aux commandes, Jürgen Klopp a été nommé entraîneur du club en 2015. Ce qui lui a permis de remonter la pente pour remporter plusieurs titres. Un titre de champion d’Angleterre, une FA Cup, une Ligue des Champions. Et Liverpool compte parmi les meilleurs clubs en Angleterre et en Europe.

Même s’il connaît un début de saison difficile, 8eme de Premier League, le club anglais a été évalué à 4,46 milliards d’euros plus tôt cette année. Et il peut toujours attiré des investisseurs comme on rival Chelsea qui a été vendu tout récemment à 4,97 milliards d’euro. On peut estimer que le club de Klopp aura un prix similaire.

Kylian B.