Football : Luis Suarez rejoint l’Atlético de Madrid

Football : Luis Suarez rejoint l’Atlético de Madrid

La belle histoire d’amour entre le FC Barcelone et Luis Suarez a donc pris fin. En effet, après 6 saisons passées en Catalogne, l’attaquant uruguayen rejoint la ville rivale en s’engageant à l’Atlético de Madrid.

C’est au terme d’un long bras de fer avec sa direction que le dénouement a finalement été trouvé pour le buteur. Un hommage lui a donc été rendu par tous ses fans.

Un adieu mérité au Camp Nou

Une cérémonie d’adieux a été organisée en l’honneur de Luis Suarez, au Camp Nou ce jeudi. Le Barça a dit ainsi au revoir à un joueur qui aura marqué l’histoire du club pour toujours. Avec 283 matchs sous les couleurs du FC Barcelone, El pistolero aura inscrit 198 buts pour 109 passes décisives, et remporté un total de 13 titres. Le FC Barcelone a publié un message de remerciements envers l’Uruguayen sur ses réseaux sociaux.

« Le FC Barcelone exprime publiquement sa reconnaissance envers Luis Suárez pour son engagement et son implication, et lui souhaite bonne chance et beaucoup de succès à l’avenir », a écrit le Barça dans son communiqué. Destination l’Atlético Madrid sous la houlette du technicien argentin Diego Simeone pour donc remplacer Alvaro Morata, parti à la Juventus Turin.

Luis Suarez à l’Atlético, un choix longuement réfléchi

Le désormais ex-culés et nouveau colchonero a tenu une conférence de presse dans laquelle il a expliqué son choix de rejoindre Madrid. En effet, « le choix de l’Atlético de Madrid se justifie surtout par l’insatiable désir de remporter des titres chaque saison. Cette nouvelle aventure dans la Capitale est un gros défi », selon Suarez.

« Cela semble ironique, mais quand le Barça m’a dit qu’il ne voulait pas me conserver et que je suis sur le marché, il y avait beaucoup d’appels et d’offres, mais je me sentais capable de continuer au plus haut niveau. J’ai choisi l’Atlético parce que c’est une équipe qui peut rivaliser avec Barcelone et le Real Madrid, et je n’avais aucun doute sur le fait de gagner des titres. J’ai parlé avec Diego Godin et Antoine Griezmann pour faire mon choix », a-t-il indiqué.

Après Neymar en 2017, c’est au tour de Luis Suarez de quitter son coéquipier et ami Lionel Messi mettant ainsi fait au trio d’attaquants les plus prolifiques de l’histoire du football. Un contrat plutôt juteux de 2 ans avec 7,5 millions net par an comme salaire, sans les avantages, l’attend à Madrid. Un nouveau départ donc pour l’artificier uruguayen.

Lire aussi : https://lejournalinfo.tg/societe/togo-les-eleves-togolais-ont-desormais-le-droit-de-manger-a-lecole-a-la-charge-de-letat/