Football: Robert Lewandowski sacré « meilleur Joueur FIFA 2020 »

meilleur Joueur FIFA 2020

Le meilleur Joueur FIFA  2020 est connu. La FIFA a révélé ce jeudi son équipe-type des meilleurs joueurs de l’année 2020, couplés des meilleurs de chaque catégorie lors de la cérémonie « The Best ». Champion d’Allemagne et lauréat de la Ligue des Champions, le joueur polonais Robert Lewandowski a été sacré Meilleur joueur Fifa 2020.

Ce classement qui ne souffre d’aucune contestation vient couronner le joueur auteur de prouesses en 2020. L’évènement consiste à encourager et à susciter l’émulation chez les joueurs.

Meilleur Joueur FIFA 2020, la consécration d’une année incroyable

L’attaquant a obtenu ce jeudi le titre « The Best » par la Fifa sur l’année écoulée. Il est alors consacré meilleur Joueur FIFA 2020. Il succède à Lionel Messi. Les votes qui se déroulaient en ligne ont été faits par les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales, plus de 200 journalistes, et de supporters.

Avec le Bayern, Robert Lewandowski a presque tout gagné en 2020 : la Ligue des champions, la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne. Avec le Bayern, C’est vraiment son année. Le polonais était sur tous les fronts avec son équipe alignant les bonnes performances et surtout des buts. Auteur de 55 buts en 47 rencontres, la saison dernière toutes compétitions confondues avec le Bayern, le goleador bavarois a affiché une incroyable régularité dans les performances.

Auteur de plus de 500 réalisations dans sa carrière professionnelle, le buteur de 32 ans se trouve au sommet de sa carrière. Il postulait logiquement au sacre pour le Ballon d’Or mais, la plus prestigieuse des récompenses individuelles a été annulée par France Football en raison de la crise de la Covid-19. Lewandowski, meilleur Joueur FIFA 2020 peut tout de même se consoler avec cette distinction qui couronne sa longue et brillante carrière.

Le Bayern Munich, en conquérant

Logiquement, son club le Bayern Munich est le club le mieux représenté dans l’équipe type de la FIFA avec quatre joueurs. On cite Alphonso Davies, Thiago Alcantara (désormais à Liverpool), Joshua Kimmich et Robert Lewandowski.

Par ailleurs, les autres joueurs qui se retrouvent dans cette équipe viennent des autres championnats et clubs européens. Sacré champion d’Angleterre pour la première fois depuis 30 ans, Liverpool place Alisson Becker, Trent Alexander-Arnold et Virgil van Dijk, le gardien brésilien ayant été préféré à Manuel Neuer. Ce onze est complété par Sergio Ramos (Real Madrid), Kevin De Bruyne (Manchester City), Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et Lionel Messi (FC Barcelone).

Notons qu’aucun Aucun joueur français ne figure dans cette liste.

Lire aussi : Russie/Dopage : La Russie exclue pour deux ans des jeux olympiques à venir