Football : l’ancien président de l’UEFA Michel Platini, se lâche sur Gianni Infantino

Football : l’ancien président de l’UEFA Michel Platini, se lâche sur Gianni Infantino

L’ex patron de l’Union des associations européennes de football (UEFA), Michel Platini, a une fois de plus taclé son ancien collège Gianni Infantino. Dans une interview accordée à une revue sportive, Platini dénonce les changements que veut apporter le patron de la FIFA, au football mondial.

L’ancien joueur français et patron de l’UEFA est aujourd’hui en retrait, suite aux sanctions judiciaires qui l’ont fait perdre son poste. Mais ce dernier ne reste pas pour autant déconnecté du monde de football. Aussi, il a saisi l’occasion de son interview à la revue de l’After Foot, pour dire tout le mal qu’il pense des changements en vue, à l’organisation de la coupe du monde.

Michel Platini tacle le patron de la FIFA

Michel Platini a toujours été critique envers l’évolution du football moderne et envers Gianni Infantino, actuel patron de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cette fois-ci, il s’en prend à l’idée de Infantino d’organiser la coupe du monde tous les deux ans.

Lire aussi: Football: une antenne de la Fifa à Paris, pour se rapprocher de l’Afrique

« À la tête des institutions, tu as des gens qui ne pensent qu’à faire du business » a-t-il déploré. Avant d’ajouter « Regarde ce que fait Infantino depuis qu’il est arrivé. Pourquoi la Coupe du monde à 48 ? C’est plus de matchs, plus d’argent. Et la Coupe du monde tous les deux ans ? C’est plus de matchs, plus d’argent ».

Michel Platini ne s’est pas arrêté là dans ses critiques envers Infantino. « La Superligue, puisqu’il est à l’origine de la Superligue, c’est pareil, plus de matchs, plus d’argent pour les clubs. Infantino, je le connais, il a été mon assistant pendant dix ans… » a-t-il-ajouté.

Infantino ne saurait pas « taper dans le ballon »

L’ancien patron de l’UEFA ne garde pas vraiment son ancien collègue, en odeur de sainteté. Après avoir critiqué les méthodes du patron de la FIFA, Michel Platini s’en est pris à la personne même de Infantino. « Regarde Infantino jouer au football, c’est une catastrophe, il ne sait même pas taper dans un ballon », a-t-il lancé.

Gianni Infantino, patron de la FIFA

Lire aussi: Football : l’UEFA supprime la règle du but extérieur

Et d’enchainer, à propos de Infantino, « est-ce que ça l’intéresse, le foot ? Voilà, j’ai évolué dans ce monde pendant vingt ans… ». Et comme ça ne suffisait pas, Michel Platini en rajoute une couche. « Le grand refrain d’Infantino quand il était à l’UEFA, c’était ‘Fuck la FIFA, fuck la FIFA’. Maintenant qu’il en est le patron, c’est ‘Fuck l’UEFA, fuck l’UEFA’ ».

Même si on peut dire de ces propos qu’ils ne sont pas courtois, ils sont tout de même tenus par l’homme qui a dirigé l’instance européenne de football de 2007 à 2015. Michel Platini a perdu son poste à cause de ses ennuis judiciaires et sa condamnation à 8 ans sans activités footballistiques, peine réduite à 4 ans et déjà purgée. Joueur, il a été vainqueur de l’Euro et Ballon d’or à trois reprises.

Kylian B.