Conduite en état d’ivresse : le footballeur guinéen Mohamed Bayo, encore arrêté

Conduite en état d’ivresse : le footballeur guinéen Mohamed Bayo, encore arrêté

Mohamed Bayo est de nouveau dans les mailles de la police française. L’attaquant guinéen a été interpellé dimanche pour conduite en état d’ivresse et blessures involontaires.

Le joueur de Clermont, ligue 1 française, a causé un accident de la circulation ce dimanche, après avoir marqué un but lors du match qui opposait son équipe au FC Nantes. Sorti de garde à vue, il a été convoqué par la justice.

Conduite en état d’ivresse

Malgré la défaite de son équipe samedi soir (2-1), Mohamed Bayo, a dû tenir à fêter son but. C’est ainsi que le dimanche matin vers 07 heures selon CNews, il a causé un accident de la route, alors qu’il était en état d’ivresse.

Lire aussi: Prostitution de mineures en France : le footballeur sénégalais Sidy Sarr en garde à vue

Le joueur aurait grillé un feu rouge et causé un accident en entrant en collision avec une voiture venant en face. Les occupants ont subi des blessures légères. Heureusement l’accident a occasionné trop de dégâts, mais le joueur a tout de même voulu prendre la fuite à pied.

Alertée, la police française s’est rendue sur les lieux et a interpellé Mohamed Bayo à proximité de l’accident. Son test d’alcoolémie aurait révélé 0,88 gramme d’alcool dans le sang. Un taux supérieur à la limite autorisée. Ce dernier a été placé en garde à vue dimanche et libéré ce lundi matin.

Des ennuis judiciaires en perspective pour Mohamed Bayo

Bien que libéré de sa garde à vue, l’attaquant de 23 ans a été convoqué pour une audience au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Selon l’Equipe, il aurait d’abord nié les faits avant de finalement avouer. Son audience aura lieu le 28 juin 2022.

Lire aussi: Football : une affaire de justice rattrape Odsonne Édouard, le nouveau joueur de Crystal Palace

Malheureusement pour le joueur, il sera jugé en état de récidive, ce qui lui fait encourir une peine aggravée. En effet, Mohamed Bayo avait été condamné en 2019 pour conduite sous stupéfiants. A l’époque, Il avait dû suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière et son permis avait été suspendu durant 6 mois.

L’international guinéen devra répondre de conduite en état d’ivresse et blessures involontaires à son audience de 2022.

Kylian B.