Mort de Diego Armando Maradona, un hommage planétaire à la hauteur de l’homme

Mort de Diego Armando Maradona, un hommage planétaire à la hauteur de l’homme

Après la mort de Diego Armando Maradona, un hommage planétaire à la hauteur de l’homme lui a été fait. Ainsi, le joueur de renommée mondiale, Diego Armando Maradona est passé de l’autre côté de la scène le mercredi 25 novembre 2020. Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, les hommages ne tarissent pas en la mémoire du défunt. De l’Argentine à l’Espagne, de l’Allemagne à l’Afrique, un peu partout dans le monde, des personnes élèvent leurs voix pour s’incliner devant la mémoire de l’auteur du but de la « main de Dieu ».

« Il nous quitte mais ne part pas, car Diego est éternel. Je garde tous les beaux moments vécus avec lui et j’adresse mes condoléances à toute sa famille et ses amis », laisse lire Lionel Messi, l’attaquant argentin et barcelonais considéré comme un héritier du talent de Maradona.

Des hommages nationaux et des clubs suite à la mort de Diego Armando Maradona

Quelques heures après l’annonce de la mort de Diego Armando Maradona le « dieu » du football argentin, le Président de l’Argentine, Alberto Fernandez, a décrété trois jours de deuil national. « Vous nous avez emmenés au sommet du monde. Vous nous avez rendus extrêmement heureux.

Vous étiez le plus grand de tous. Merci d’avoir existé, Diego. Tu vas nous manquer toute notre vie », a déclaré le président au sujet de Diego Maradona. Le rêve de marquer un autre but de la main droite aux Anglais ne pourra pas se réaliser pour Maradona. Ainsi, la Fédération argentine de football a exprimé « sa plus profonde tristesse pour la mort de notre légende », en ajoutant : « Vous serez toujours dans nos cœurs » comme bon nombre d’amoureux du sport. Boca Juniors, Naples, la ville de Buenos Aires ou encore le FC Barcelone, premier club étranger de Maradona ont tenu à dire « Merci pour tout, Diego ».

L’attaquant argentin Lionel Messi a estimé que le 25 novembre est « Une journée très triste pour tous les Argentins et le football ». C’est donc à cette mesure que les messages d’hommage inondent la toile.

Mort de Diego Armando Maradona, un hommage planétaire à la hauteur de l’homme (2)

Des hommages des athlètes du monde après la mort de Diego Armando Maradona

La mort de Diego Armando Maradona a plus que jeter un coup de froid sur le monde du football. Ainsi, nombreux sont ces athlètes de différentes disciplines sportives à saluer la mémoire de l’homme travers le monde. Le Brésilien Edson Arantes do Nascimento dit Pélé affirme avoir perdu un grand ami et le monde une légende. Son souhait est ceci : « Un jour Diego, j’espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble au ciel ». Le sprinteur Usain Bolt, la légende du basket-ball Magic Johnson, Zinedine Zidane, Bertrand Isidore Traoré sont entre autres stars sportives ayant adressé des messages à propos de Diego Maradona.

L’ancien attaquant anglais Gary Lineker, qui faisait partie de l’équipe d’Angleterre battue par l’Argentine à la Coupe du monde 1986, a déclaré que Maradona était « de loin, le meilleur joueur de ma génération et sans doute le plus grand de tous les temps ». L’attaquant de la Juventus et du Portugal, Cristiano Ronaldo, pour sa part, a déclaré : « Aujourd’hui, je dis adieu à un ami et le monde fait ses adieux à un génie éternel. L’un des meilleurs de tous les temps. Un magicien sans précédent. Il part trop tôt, mais laisse un héritage sans limites et un vide qui ne sera jamais comblé. Repose en paix, as. Tu ne seras jamais oublié ».

« Merci éternellement à Diego pour tout ce que vous nous avez donné !! Reposez en paix. Vous l’avez bien mérité », dit l’ancien milieu de terrain de Barcelone, de Liverpool et de l’Argentine Javier Mascherano, qui a fait 147 apparitions pour l’Argentine, en hommage à Diego Armando Maradona.

Lire aussi : Football/Nécrologie : Diego Maradona, une autre victime de l’année 2020