Coup de tonnerre : Neymar pourrait quitter le PSG

Coup de tonnerre : Neymar pourrait quitter le PSG

A deux jours de la fin du mercato, Neymar pourrait quitter le Paris Saint-Germain pour un club anglais. C’est ce que révèle le média britannique The Secret Scout, ce mardi 30 août.

Alors que son contrat a été prolongé jusqu’en 2027, Neymar ne serait plus opposé à un départ de la capitale française cet été. Selon le journal Le Parisien, le club de la capitale et son attaquant brésilien « préparent leur divorce ». Mais ce feuilleton annoncé est plus qu’hypothétique.

Neymar en route vers l’Angleterre ?

Selon le média britannique The Secret Scout, c’est le club anglais Chelsea qui s’est engagé à matérialiser la venue de Neymar dans ses rangs d’ici la fin du mercato. Les Blues auraient déjà engagé des discussions avec le PSG pour conclure ce contrat. Une grosse offre serait en préparation, précisent nos confrères de sport.fr.

Lire aussi: Football: l’Allemagne, dernière chance pour Cristiano Ronaldo?

Mais la position du PSG sur le sujet est un peu ambiguë. Désireux au début de l’été de mettre fin au « bling-bling » et « paillettes » avec principalement Neymar dans le viseur, le club pourrait changer d’idée avec la bonne forme que présente le joueur en début de saison.

Plus concentré, Neymar a déjà à son actif 8 buts et 6 passes décisives en 5 apparitions en ce début de saison. Il faudrait en outre, lui trouver un remplaçant en cas de libération du brésilien. Bernardo Silva avait été cité il y a quelques jours pour le remplacer, mais Manchester City ne compte plus se séparer de son attaquant portugais.

Lire aussi: Football : la CAF demande l’ouverture d’une enquête disciplinaire conte De Laurentiis

« Bernardo Silva restera à Manchester City, j’ai été très clair. Il est irremplaçable, pour beaucoup de raisons », a récemment déclaré Pep Guardiola, le coach de Manchester City. Les mordus du foot français croisent donc les doigts pour voir le dénouement de cette affaire.

Kylian B.