l’Olympique de Marseille décimé, enchaine les mauvais records en ligue des champions

l’Olympique de Marseille décimé, enchaine les mauvais records en ligue des champions

L’Olympique de Marseille décimé, enchaine les mauvais records. Les mauvaises performances phocéennes ternissent de plus en plus l’image du club. En effet, le club phocéen vient d’enchainer une 13ème défaite d’affilée en champions League.

Une nouvelle défaite enregistrée lors de la 4ème journée de la phase de groupe de la compétition européenne face au FC Porto.

Un triste record, pour un olympique de Marseille décimé

L’Olympique de Marseille décimé par les mauvaises performances est maintenant la seule référence en la matière à enchainé ce triste record. Quelques semaines après avoir égalé le record de défaites consécutives (12) dans la compétition depuis qu’elle porte ce nom, Marseille est passé devant en concédant un 13e revers de rang. Une cuisante défaite 2 but à zéro face aux Portugais les mettant ainsi out de la compétition. Eh bien, le célèbre slogan marseillais « A jamais les premiers » semble se retourner contre eux.

Certes, l’OM est le premier et seul club français à avoir gagné la Ligue des champions, mais il est désormais le premier à avoir concédé 13 revers de rang dans la compétition. Cependant, ce record ne compte que pour la version moderne de cette messe européenne sous l’appellation Ligue des champions.

l’Olympique de Marseille décimé, enchaine les mauvais records en ligue des champions (2)

Des réactions pas tendres, face à cet olympique de Marseille décimé

Le coach marseillais André Villas-Boas s’est montré très déçu par cette nouvelle raclée prise par son équipe. « C’est difficile car on enchaine une quatrième défaite. On voulait vraiment gagner ce soir. On a fait une première plutôt cohérente par rapport aux trois premiers matches » a-t-il déclaré. « Il va falloir travailler l’animation offensif et montrer plus de caractère. Il faut que les onze joueurs fassent plus pour que les attaquants puissent avoir des occasions », a ajouté Villas-Boas .

Le défenseur central argentin d’Alvaro Gonzalez a déploré le manque de caractère et le mauvais jeu fourni par l’équipe. « C’est difficile, parce qu’on n’a pas bien joué. Les matches de Ligue des Champions se jouent sur des détails et cela s’est encore vu. On doit accepter la supériorité en face. Le pénalty concédé nous a fait mal. Il nous reste encore deux matches de Ligue des Champions, il faut essayer d’assurer cette place en Ligue Europa », a soufflé le défenseur de cet olympique de Marseille décimé.

Agacé et dépité le célèbre consultant sportif Pierre Ménès n’a pas été tendre avec les poulains de Villas-Boas. « Les chiffres ne veulent pas toujours dire grand-chose dans le football. Mais en l’espèce, ils sont éloquents. Treize défaites consécutives en Ligue des Champions, quatre défaites en quatre matchs et zéro but marqué cette saison : tel est le terrible et sinistre bilan comptable de l’OM », a-t-il souligné. « Face à Porto, les Olympiens ont fait illusion pendant vingt minutes. On a senti un peu d’envie dans ce début de match.

Lire aussi : Football : l’Espagne rejoint la France dans le carré d’AS de l’UEFA Nations League en laminant l’Allemagne