Football / Le Paris Saint Germain remporte le trophée des champions

Le Paris Saint Germain remporte le trophée des champions
Le Paris Saint Germain remporte le trophée des champions

Le Paris Saint Germain (PSG) vient à bout de l’Olympique Marseille et remporte le trophée des champions de la saison 2020-2021. C’est au terme d’une rencontre âprement disputée, que le champion en titre est venu à bout de son grand rival ce mercredi soir.

À peine arrivé, Mauricio Pochettino remporte ainsi son premier titre avec le PSG et le premier de sa carrière en tant que coach.

Le réalisme du Paris Saint Germain

Moins de deux semaines, après avoir débarqué au Paris Saint Germain l’entraîneur argentin a vu son équipe s’imposer 2-1 à l’occasion de la 44e édition du Trophée des champions, ce mercredi soir à Lens. Le club de la capitale conserve donc son titre, qu’il possède depuis 7 ans. Les buts ont été inscrits par Mauro Icardi et Neymar, avant une réduction du score tardive de Dimitri Payet.

Malgré un match pas très convaincant du collectif, l’attaquant Mauro Icardi a su tirer son épingle du jeu. Grace à une offrande d’Angel Di Maria, l’avant-centre a ouvert le score en profitant d’une mésentente entre Alvaro Gonzalez et Steve Mandanda à la 39ème minute. Le défenseur espagnol, coupable d’un marquage défaillant, dira après coup avoir cru que son gardien allait s’interposer dans les airs. Mais ce dernier, après un arrêt réflexe, n’aura pas réussi à empêcher l’adversaire de conclure à bout portant.

Un pari manqué pour André Villas-Boas

Le bon match des Phocéens n’a pas suffi pour éviter la défaite. La tactique mise en place par le coach Villas-Boas n’a pas marché. « Ce soir, malgré la défaite qui est rageante, on a réalisé un bon match. D’habitude, on est tous regroupé derrière et on a très peu le ballon.

Aujourd’hui, on les a pas mal embêtés avec notre pressing, ils ont eu du mal à la relance » a déclaré le coach André Villas-Boas.

« Le premier but est peut-être évitable aussi, car on sait qu’Icardi est capable de ce genre de buts. Il l’avait déjà fait dans la défaite 4-0 la saison dernière. C’est un attaquant prolifique. On a eu des bonnes occasions jusqu’à la fin donc c’est vraiment dommage pour nous. Il faut féliciter les joueurs, c’est certainement le meilleur match qu’on a fait contre eux depuis que je suis là », a rajouté le coach marseillais.

Ce match atteste l’hégémonie du Paris Saint Germain qui dure depuis l’arrivée des Qataris même si ces dernières années l’OM a commencé à reconstruire une équipe compétitive.

Lire aussi : Football : Qui pour prendre les rênes du FC Barcelone ?