Côte d’Ivoire/Election à la FIF : quel sort pour Didier Drogba ?

Didier Drogba
Côte d’Ivoire/Election à la FIF : quel sort pour Didier Drogba ?

Pour Didier Drogba en quête de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF),  les choses deviennent peu à peu compliquées. L’ex capitaine des éléphants de la Cote d’Ivoire éprouve des difficultés à faire passer sa candidature à cause du manque de soutien de certaines associations pouvant lui accorder leurs voix lors du scrutin. 

Les élections pour renouveler la tête de la FIF sont prévues pour le mois de septembre prochain. Et Didier Drogba entend user de tous les moyens en ses possibilités pour participer à cette élection.

Didier Drogba à la poursuite en justice les membres de AFI

En effet, Didier Drogba est le co-fondateur et premier vice-président de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI). Naturellement, il est amené à compter sur un soutien sans précédent de ladite association. Cependant, dans un communiqué publié lundi dernier et signé du secrétaire général, Arouna Dindané (ancien joueur des éléphants), il est constaté que le parrainage de l’AFI est accordé à Idriss Diallo, l’un des candidats à cette élection.

Ce soutien amènerait Didier Drogba à entamer une action judiciaire contre certains membres notamment Cyrille Domoraud, Arouna Dindané, Kolo Touré et les autres membres du bureau de l’association qui ont décidé de voter pour Idriss Diallo. On annonce même l’implication de la section Afrique de la Fédération des joueurs professionnels (FifPro).

Bien que soutenu par une grande majorité de la population, Didier Drogba l’ex capitaine des éléphants de la Côte d’ivoire, n’arrive pas à gagner le parrainage des cinq groupements d’intérêts affiliés de la FIF. Ce qui est un grand obstacle pour sa candidature aux élections de cette année.

Didier Drogba sera candidat malgré les pertes de parrainage.

En effet, malgré ces obstacles, les fans du joueur ainsi que la majorité de la population restent optimistes sur la participation de Drogba à ces élections. Car à quelques jours de la fin du dépôt des candidatures, les fans de la star ivoirienne refusent de s’avouer vaincus. Ils affirment ainsi sur les réseaux sociaux que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille sera bel et bien candidat.

Cet optimisme est aussi soutenu par Sinani Dosso qui, usant de proverbes et d’images, assure que Didier Drogba sera bien présent dans les urnes en septembre prochain. Dans un commentaire Facebook, cet ancien fidèle de Sidy Diallo assurait que le meilleur buteur des Eléphants de la Côte d’Ivoire « aura un parrainage », afin de valider sa candidature.
Pour plusieurs personnes, Didier Drogba est le candidat qu’il faut pour rehausser l’image du football ivoirien, quasiment à l’agonie ces dernières années.

Aussi, dans une récente sortie, l’humoriste Magnific a rassuré les fans de la « Drogbacité » sur la candidature de l’ancien butteur des Eléphants de la Côte d’Ivoire. « Drogba sera bel et bien candidat…Avec un dossier très complet du 20 au 31 juillet pour le dépôt… Ne vous inquiétez pas pour ça. Partageons seulement son programme et sa vision futuriste du football moderne dans notre pays », a-t-il posté sur les réseaux sociaux.