Violences dans les stades: les supporters marseillais interdits à Saint-Etienne

Violences dans les stades: les supporters marseillais interdits à Saint-Etienne

Les supporters marseillais ne feront pas le déplacement de Saint-Etienne, pour aller supporter leur équipe ce samedi 2 Avril. Ainsi en a décidé la préfecture de la Loire, ce lundi 28 mars.

La 30e journée du championnat de première division de football en France, donnera lieu au match entre l’Olympique de Marseille et l’équipe de Saint-Etienne. Les supporters des deux équipes sont réputés pour ne pas trop s’aimer.

Les supporters marseillais interdits de déplacement

Les supporters marseillais, n’auront pas le droit d’entrer dans le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, pour supporter leur équipe. L’arrêté d’interdiction a été prise par la préfète de la Loire,Catherine Séguin, par voie d’arrêté, ce lundi.

Football: six mois de prison ferme pour le supporter qui a marqué un but à Marseille

Cette décision est prise « compte tenu des graves incidents qui se sont produits ces dernières années lors de rencontres entre les deux équipes et du risque important de troubles à l’ordre public du fait de l’antagonisme exacerbé entre les deux clubs», précise le communiqué de la préfecture.

Mettre fin aux violences sur les terrains

La décision de la préfecture de la Loire n’est pas dirigée contre les supporters marseillais. En effet, les supporteurs de Saint -Etienne avaient eux aussi été interdits de se déplacer à Marseille pour le match aller le 28 août dernier.

Lire aussi: Football: le TAS refuse de suspendre l’exclusion de l’équipe russe du mondial

Les rivalités accrues entre les deux groupes de supporters est à l’origine de la rigueur des autorités. Aussi le communiqué précise que le non-respect des dispositions de cet arrêté est passible de six mois d’emprisonnement et 30.000 euros d’amendes. Les contrevenants s’exposent également à des interdictions administratives de stade.

Kylian B.