Football/ Angleterre : Tottenham va rembourser ses supporters après sa lourde défaite

Football/ Angleterre : Tottenham va rembourser ses supporters après sa lourde défaite

Après leur lourde défaite dimanche passé face à Newcastle (6-1), les joueurs de Tottenham ont fait leur Mea Culpa à leurs supporters présents ce jour-là. Dans un communiqué posté sur le compte Twitter du club de première division, ils ont fait des promesses à leurs supporters.

La saison est très dure pour le club londonien de football. Le départ de leur coach, Antonio Conte n’a pas été la panacée à leur carence de victoire. Le week-end dernier a été un cauchemar pour ces joueurs qui ont encaissé six buts sur le terrain de Newcastle, cinq d’entre eux étant marqués en 21 minutes de jeu. Le gardien titulaire et capitaine de l’équipe, le français Hugo Lloris, a même été remplacé à la pause.

Tottenham mal en point

« En tant qu’équipe, nous comprenons votre frustration, votre colère. Ce n’était pas assez bon. Nous savons que les mots ne suffisent pas dans des situations comme celle-ci, mais croyez-nous, une défaite comme celle-ci fait mal », ont écrit les joueurs de Tottenham dans leur communiqué.

Lire aussi: Football européen : les petits clubs s’associent pour contrer l’influence des géants

Hugo Lloris, gardien titulaire et capitaine de l’équipe de Tottenham

Mais loin de s’arrêter là, ils ont remercié les supporters pour leur « soutien, à domicile et à l’extérieur » et ont indiqué leur volonté de « rembourser aux fans le coût de leurs billets de match de St James’Park ». « Nous savons que cela ne change rien à ce qui s’est passé dimanche » ont admis les joueurs de Tottenham.

Aussi, ont-ils fait la promesse de tout donner « pour arranger les choses contre Manchester United jeudi soir », tout en continuant à compter sur le soutien des fans. Pour rappel, les joueurs avaient été hués par leurs supporters qui s’étaient déplacés au stade Saint’James dimanche dernier.

Lire aussi: Espagne : face aux critiques les arbitres de football réclament du « respect »

L’idée de remboursement avait déjà été évoqué dimanche dans un coup de gueule de Chris Waddle, ancien joueur de Tottenham, rapporté par le Daily Mail. Actuellement le club londonien occupe la 5e place, dernière place qualificative pour une compétition européenne. Une position bien que enviable par certains clubs mais regrettable pour Tottenham qui est à six longueurs de la dernière place (4eme ) qualificative pour la Ligue des Champions.

Esso ASSALIH