Football: trophée des champions, le premier vrai test pour Mauricio Pochettino

Football : trophée des champions, le premier vrai test
Football : trophée des champions, le premier vrai test

Le trophee des champion sera le premier test du nouveau entraineur Mauricio Pochettino, le nouveau entraineur du Paris Saint-Germain. En effet, le PSG affronte l’Olympique de Marseille(OM) ce mercredi 13 janvier 2021 au stade Bollaert-Delelis à Lens. Les deux équipes françaises vont s’affronter pour le compte du trophee des champion. C’est un duel au sommet qui se dispute entre le 1er de la saison écoulée et son dauphin.

Pour ce match important, Mauricio Pochettino, le nouveau coach du club de la capitale(PSG) se déplace en territoire inconnu. Privé de certains joueurs clés dont Neymar, il y a lieu de s’interroger sur le système de jeu que l’Argentin va opter pour son premier classico.

Trophee des champion, le choc des titans

Le nouvel entraîneur parisien, Mauricio Pochettino a très peu de temps pour parfaire l’animation offensive de son équipe. Alors qu’une composition d’équipe dans la continuité était attendue, c’est plutôt un onze de départ très différent ce mardi à l’entraînement RMC. Pas de Mbappé, Neymar, Icardi, Paredes, Kimpembe ou encore Danilo parmi les titulaires. Cependant, le système de jeu demeurera toujours les 4-2-3-1.

Des absences importantes

Les absences minent le groupe parisien depuis plusieurs matchs. La star brésilienne Neymar ne fera pas partie de ce match important. Kylian Mbappé aussi n’était pas dans le onze des titulaires ce mardi matin. En défense, les contrôles positifs au Covid-19 de Colin Dagba et Thilo Kehrer les excluent forcément du onze mais Abdou Diallo sortirait aussi de l’équipe puisque ce sont Timothée Pembélé, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Mitchel Bakker qui étaient dans l’équipe des titulaires ce jour.

Autre grosse surprise au milieu avec la mise en place d’une paire de milieux défensifs composée de Leandro Paredes et Danilo Pereira, deux joueurs de retour de blessure. Dans la composition d’équipe parisienne, c’est toujours Marco Verratti qui évoluait en position de n°10, avec Di Maria sur la droite, mais c’est Neymar qui était à gauche à la place de Kylian Mbappé et Mauro Icardi en pointe plutôt que Moïse Kean. Au total, six changements dans le onze de départ par rapport au dernier match.

Trophée des champions, un match de toute prouesse

Ce nouveau face à face représente une occasion de revanche pour le PSG. C’est la seconde confrontation entre les deux équipes cette saison. La première qui était le match aller de la première partie de saison avait enregistré la victoire des Marseillais (2 buts à zéro) au parc des princes. Cependant, la fin de ce match a été animée par une série de bagarres et de heurts occasionnant l’exclusion de plusieurs joueurs. Un match intense s’annonce donc entre ses deux formations.

Lire aussi : Nécrologie / Football : Un nouveau décès sur un terrain de foot, Que se passe-t-il ?