L’UEFA s’insurge contre le cocagate initié par Cristiano Ronaldo

L’UEFA s’insurge contre le cocagate initié par Cristiano Ronaldo

L’UEFA s’insurge contre le cocagate initié par Cristiano Ronaldo. En conférence de presse avant le match du Portugal Cristiano Ronaldo, avait beaucoup fait parler de lui en enlevant les bouteilles de Coca-Cola, un des plus grands sponsors de l’Euro 2020.

Ce geste n’a pas été du goût de l’institution du football européen qui a haussé le ton auprès des équipes engagées dans la compétition. Cependant, si d’aucuns estimaient que le Portugais encourait une sanction, il n’en serait rien.

L’UEFA ne cautionne pas le cocagate

L’UEFA a donc réagi au cocagate qui ne lui est pas du tout favorable puisque Coca faisant partie de ces sports principaux pour l’Euro. Ainsi, après avoir indiqué qu’aucune procédure disciplinaire ne serait ouverte contre Ronaldo, l’instance du football européen a indiqué qu’elle avait « rappelé aux équipes participantes que les partenariats font partie intégrante du déroulement du tournoi et permettent d’assurer le développement du football à travers l’Europe, y compris pour les jeunes et les femmes ».

Aussi Martin Kallen, le directeur du tournoi, a déclaré de ne pas avoir l’intention de donner des amendes individuelles aux joueurs.

L’UEFA s’insurge contre le cocagate initié par Cristiano Ronaldo (2)Cocagate, mode ou conviction personnelle

Cristiano Ronaldo d’abord, puis Pogba, Locatelli, les joueurs de l’Euro n’hésitent plus à toucher aux bouteilles des sponsors de la compétition soit parce qu’ils estiment qu’elles sont contraires à leurs valeurs, soit pour amuser la galerie. Même si le geste de Pogba est mieux passé auprès de l’UEFA pour des raisons religieuses, le cocagate n’est pas du goût de l’UEFA.

Cependant, d’autres joueurs et entraineurs ont fait le geste contraire en allant jusqu’à boire la boisson Coca Cola sur la table. C’est le cas de l’attaquant ukrainien Andriy Yarmolenko, d’abord, puis Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique. En conférence de presse, les deux hommes ont souhaité mettre en avant la marque de soda, en réponse à Cristiano Ronaldo.

« Je peux faire quelque chose? J’ai vu Ronaldo faire ça. J’ai envie de bouger (les bouteilles de Coca-Cola) ici et je veux mettre la bière ici. Coca-Cola et Heineken, appelez-moi! », a déclaré l’attaquant ukrainien.

Coup de communication ou coup de chance, le nom de la marque Coca-Cola fait la une.

LIRE AUSSI : Euro 2020: malgré la Covid-19, l’UEFA toujours engagée à jouer