Un ex agent de la DGSE, la Direction générale de la sécurité extérieure française, a été mis en examen en fin de semaine dernière. Il lui est reproché d’avoir commandité des viols d’enfants en Afrique.
Aujourd’hui retraité de l’armée, cet ex-agent de la DGSE a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi 25 juillet à Strasbourg. Ses activités criminelles ont été repérées par un organe de lutte contre la pédocriminalité.
un ex-agent de la DGSE pédocriminel
Burkina-Faso : 4 agents des services de renseignement français arrêtés pour espionnage
L’homme âgé de 58 ans est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation selon le média Le Parisien. Il s’agit notamment de « traite des êtres humains aggravée », « viols et agressions sexuelles sur mineurs » et « captation, importation et diffusion de l’image d’un mineur présentant un caractère pornographique et utilisant un réseau de communications électroniques ».
Dans les faits, il est reproché à l’ex-agent de la DGSE d’avoir commandité des viols sur des enfants en Afrique, notamment au Kenya, où il se rendait pour des missions professionnelles. Il aurait « payé et orchestré à distance des abus sexuels, des scènes filmées qu’il consommait ensuite pour assouvir ses pulsions criminelles ».
Lire aussi : Vers la destruction de contraceptifs féminins : la France appelée à barrer la route à Washington
C’est après un signalement transmis par le National Center for Missing and Exploited Children, une fondation américaine spécialisée dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs, que l’ex agent de la DGSE a été interpellé à Strasbourg lundi 21 juillet par les enquêteurs de l’Office mineurs (Ofmin). Cette fondation a repéré les vidéos de l’accusé sur internet.
D’autres affaires de ce genre, qualifiées de « live-streaming », ont été révélées ces dernières années. Le live streaming consiste consiste en l’exploitation sexuelle d’un enfant, lequel subit des abus sexuels commandés à distance par des ressortissants occidentaux.






