France : un détenu évadé dans un sac, rattrapé par la police

0
France : un détenu évadé dans un sac, rattrapé par la police

Un détenu de 20 ans évadé en fin de semaine dernière dans un sac, de la prison de Corbas près de Lyon ; a été rattrapé ce lundi par la police. L’information est donnée par le parquet de Lyon.

Sa cavale aura durer moins de 3 jours. Après son évasion spectaculaire, ce jeune en détention provisoire pour meurtre en bande organisé, retourne à la case prison. Cette évasion ne va sûrement pas atténuer les charges contre lui.

Le détenu évadé, rattrapé

Surpopulation carcérale : la France va expulser les prisonniers étrangers

Vendredi dernier, ce détenu de 20 ans s’est évadé de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas. Il avait « profité de la libération de son codétenu pour se dissimuler dans son paquetage et sortir » de l’établissement, avait expliqué à l’AFP l’administration pénitentiaire. Ce dernier avait transporté le sac sur un chariot en franchissant les contrôles de sécurité. Une fois dehors, sur le parking, l’autre détenu est sorti du sac avant de s’enfuir.

L’évasion n’a été constatée que le lendemain samedi et un mandat de recherche a été lancé. Une enquête interne a été aussi ouverte pour « faire toute la lumière » sur les circonstances de cette évasion. Ce lundi matin, le détenu fugitif a été arrêté « aux alentours de 06H00, sortant d’une cave » dans un quartier de Sathonay-Camp près de Lyon, a précisé le parquet dans un communiqué.

Lire aussi : De la prison pour refus de voter : un projet de loi abandonné au Nigéria

Son codétenu « complice n’était pas avec lui et n’a pas encore été interpellé », a ajouté le communiqué. L’interpellation du jeune homme a été réalisée par l’OCLCO (brigade de recherche des fugitifs) et la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du Rhône.

Avant son évasion, le jeune était en détention provisoire « pour meurtre en bande organisée et infraction à la législation sur les armes, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris ». Actuellement en garde à vue, il va sûrement voir les charges contre lui s’alourdir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici