Maroc: un premier cas de Mpox détecté 

2
Mpox

Un premier cas de Mpox a été détecté en Afrique du Nord. L’annonce a été faite ce vendredi 13 septembre par le Centre de contrôle des maladies pour l’Afrique. Le malade contaminé par la variole du singe a été identifié à Marrakech au Maroc. 

Une équipe d’intervention rapide a été déployée par les autorités marocaines dès l’annonce de ce premier cas.  Des enquêtes épidémiologiques et la recherche de contacts sont en cours. 

 

 

Lire aussiGuinée Équatoriale : une épidémie de fièvre proche d’Ébola fait plusieurs morts

Selon le ministère marocain de la Santé, le patient reçoit des soins nécessaires dans un centre médical spécialisé à Marrakech et se trouve dans un état de santé stable qui ne suscite pas d’inquiétude. 

La Mpox a déjà fait 724 décès

Depuis le début de l’année, le variole du singe a fait 724 décès. 26 544 cas ont été signalés et 5 732 confirmés.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Mpox est une infection virale. Elle peut se transmettre d’une personne à l’autre, principalement par contact étroit, et parfois de l’environnement aux personnes par des objets et des surfaces qui ont été touchés par une personne atteinte de Mpox.

 

2 Commentaires

  1. Привет тем, кто движется вперед!
    ИИ на вашей стороне — инновационно, быстро, с душой!
    Открыть сайт: https://yarchatgpt.ru
    нейросеть тексты

    Создавайте будущее своими руками!

  2. Your blog consistently captivates readers with its ability to enlighten discourse, whether it be through deconstructing the nuances of cultural phenomena or sharing insights about emerging trends. It’s captivating to see you braid narratives together on topics such as artificial intelligence, aligning complex ideas with everyday relevance. Your knack for illuminating sophisticated concepts makes each post a intriguing exploration. Looking forward to your continued showings into the future landscape!

    source
    there

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici