Crash d’un avion en Russie : le fuselage en flammes, une erreur de l’équipage envisagée

0
Crash d’un avion en Russie : le fuselage en flammes, une erreur de l’équipage envisagée

Le crash d’un avion avec 49 personnes à bord a fait plusieurs victimes ce jeudi 24 juillet en Russie. Les autorités évoquent une erreur humaine.

Un avion de ligne Antonov-24 s’est écrasé ce jeudi 24 juillet près de Tynda, dans l’est de la Russie. Le fuselage en flammes a été retrouvé sur un flanc de montagne. Les enquêteurs n’excluent pas une erreur de l’équipage.

Un crash fatal dans l’Extrême-Orient russe

RDC: qui a causé le crash de l’hélicoptère de la Monusco?

Le crash d’un avion en Russie, survenu ce 24 juillet dans la région de l’Amour, fait la une de l’actualité. L’appareil, un Antonov-24 de la compagnie Angara Airlines, reliait Blagovechtchensk à Tynda avec 49 personnes à bord, dont plusieurs enfants. L’avion a disparu des radars alors qu’il effectuait une seconde approche pour atterrir dans des conditions météorologiques difficiles.

Le fuselage en flammes de l’appareil a été localisé par les secouristes sur un flanc de montagne, à 16 kilomètres de Tynda. Les recherches, lancées par le ministère russe des Situations d’urgence, ont mobilisé plusieurs équipes, dont un avion spécial de Rosaviatsia. Ce crash d’avion en Russie suscite une vive émotion.

Image du crash

Lire aussi : Crash d’un avion au Népal: aucun espoir de retrouver des survivants, selon les autorités locales

Les autorités russes évoquent une possible erreur de l’équipage. Selon le parquet des transports, l’avion ne répondait plus aux communications à proximité de l’aéroport. Aucune défaillance technique n’avait été signalée avant l’accident. Ce crash d’avion en Russie intervient alors que l’appareil, vieux de près de 50 ans, avait vu son certificat de navigabilité prolongé jusqu’en 2036.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce accident, dont les circonstances restent encore à préciser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici