Affaire Epstein : Daniel Siad, rabatteur présumé du pédocriminel Jeffrey Epstein, retrouvé mort chez lui

0
Affaire Epstein : Daniel Siad, rabatteur présumé du pédocriminel Jeffrey Epstein, retrouvé mort chez lui
Des pages des "Epstein Files" photographiées en 2026. Photo d'illustration/ ARCHIVES EPA/CRISTOBAL HERRERA-ULASHKEVICH

Daniel Siad, recruteur de mannequins et rabatteur présumé de femmes pour le pédocriminel américain Jeffrey Epstein, a été retrouvé mort lundi soir à son domicile de Colombes, dans les Hauts-de-Seine. L’annonce a été faite ce mercredi le parquet de Nanterre.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Jeffrey Epstein. Daniel Siad, ancien recruteur de mannequins de 69 ans cité dans plusieurs procédures judiciaires liées au financier américain et visé par plusieurs plaintes pour viols; a été retrouvé mort lundi soir à son domicile de Colombes, près de Paris. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de son décès.

Daniel Siad retrouvé mort : une enquête ouverte

Viols d’enfants en Afrique : un ex-agent de la DGSE française poursuivi

Le parquet de Nanterre a confirmé l’ouverture d’une enquête en recherche des causes de la mort après la découverte du corps de Daniel Siad, âgé de 69 ans, dans son pavillon de Colombes, dans les Hauts-de-Seine.  « une autopsie sera réalisée » afin d’établir les circonstances du décès, a précisé le parquet, cité par plusieurs médias.

Daniel Siad était au cœur d’une enquête menée par l’Office central de lutte contre la traite des êtres humains. Ancien recruteur de mannequins, il était visé par plusieurs plaintes, notamment pour viols, tout en étant présenté comme un rabatteur présumé de Jeffrey Epstein, chargé de recruter de jeunes femmes. Il contestait l’ensemble des accusations et affirmait vouloir être entendu par les enquêteurs pour livrer sa version des faits.

Daniel Siad/ Credit Photo : DNA

Lire aussi : Angleterre: sous la menace d’un procès, le prince Andrew perd ses titres royaux

 La première plainte contre lui avait été déposée en février par l’ancienne mannequin suédoise Ebba P. Karlsson. Celle-ci l’accusait de l’avoir violée lorsqu’elle avait 20 ans avant de l’avoir présentée à Gérald Marie, ancien dirigeant de l’agence Elite, également visé par des accusations de viol qu’il conteste. La disparition de Daniel Siad ravive le souvenir d’autres décès liés à la galaxie Epstein.

En 2019, Jeffrey Epstein avait été retrouvé mort dans sa cellule aux États-Unis alors qu’il était poursuivi pour exploitation sexuelle de mineures. Trois ans plus tard, Jean-Luc Brunel, autre proche du financier américain et ancien agent de mannequins, s’était suicidé en prison alors qu’il était poursuivi pour des faits similaires. Pour plusieurs associations de victimes, ce nouveau décès risque de compliquer davantage la quête de vérité et de justice dans cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici