Sénégal: même dans son silence, Macky Sall dérange

0
Sénégal- même dans son silence, l'ancien président du Sénégal dérange

Malgré son silence depuis son départ du pouvoir, l’ancien président du Sénégal Macky Sall est au coeur de toute sortes de rumeurs fallacieuses. La dernière en date est l’information selon laquelle il serait persona non grata au Maroc.

Depuis son départ du pouvoir, l’ancien président sénégalais Macky Sall a choisi de se consacrer uniquement à ses nouvelles occupations internationales. Ne se prononçant plus sur la question du Sénégal, il a laissé à ses successeurs l’opportunité de surfer sur les projets qu’il a mis en branle durant ses mandats.

L’ancien président du Sénégal dérange

Sénégal : Macky Sall se tourne déjà vers ses nouvelles fonctions

La nouvelle trouvaille des officines qui cherchent à courtiser les nouveaux occupants du palais de Dakar est de déclarer l’ancien président du Sénégal, persona non grata au royaume chérifien, où il réside pourtant. Une rumeur relayée par beaucoup de sites internet au Sénégal et dans la sous-région, induits en erreur par une certaine presse arabophone; comme le fait remarquer Afrique midi.

Face à cette nouvelle forfaiture des détracteurs de Macky Sall, l’équipe de communication de ce dernier a décidé de briser le silence pour apporter un démenti. Ceci, par respect et égard aux inconditionnels de l’ancien président du Sénégal qui sont certainement déboussolés par l’avalanche des rumeurs; surtout qu’on prétend aussi des poursuites possibles contre l’homme qui a changé le visage infrastructurel du Sénégal.

Lire aussi : Sénégal: Macky Sall, tête de liste aux législatives anticipées  

Le nouveau régime, malheureusement, n’a pas l’honnêteté de reconnaitre que ses dix premiers mois de règne n’ont de base que les projets lancés par son prédécesseur. Mais l’ancien président qui sait se mettre au dessus de la mêlée, préfère ne pas s’en enorgueillir pour ne pas faire de l’ombre à ses successeurs.

Se consacrant à ses activités internationales, il a choisi de vivre hors du Sénégal et de garder le silence non par crainte de poursuites ou de quoi que ce soit d’autre; mais pour montrer toute sa hauteur par rapport aux débats inutiles et pour laisser le champ libre à ses successeurs pour faire leur preuve face aux Sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici