« Nous ne sommes pas des machines! » : un joueur du Barça se plaint du calendrier des matchs de foot

0
« Nous ne sommes pas des machines! » - Jules Kounde se plaint des calendriers des clubs de foot

Le défenseur du FC Barcelone, Jules Koundé, a protesté ce jeudi soir contre les programmations des matchs des clubs européens. C’était après un match en retard de la Liga, disputé par son club contre Osasuna.

Les deux clubs qui se sont affrontés ce jeudi soir dans le championnat espagnol, étaient opposés à la programmation de la rencontre. En effet, les joueurs revenaient de la trêve internationale au cours de laquelle beaucoup de joueurs ont disputé les matchs de leurs sélections nationales.

Jules Koundé remonté contre la programmation des matchs

Football : Kylian Mbappé veut protéger sa célébration de but et ses deux célèbres citations

Le défenseur français du Fc Barcelone n’y est pas allé de main morte dans son coup de gueule au micro du média DAZN. « Ce n’est pas normal. Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises du calendrier et du fait de jouer trop de matches » s’est plaint l’international français. Pour lui, « c’est un manque de respect envers les clubs, que ce soit le Barça, Osasuna ou le Real Madrid. Et c’est un manque de respect envers les joueurs ».

« Il faut comprendre que nous ne sommes pas des machines, et que pour donner aux fans de football ce qu’ils veulent voir, c’est-à-dire un match compétitif et avec de l’intensité, on a aussi besoin de repos », a-t-il martelé. Le Barça a remporté cette rencontre, 3 buts à 0, sans ses internationaux sud-américains Raphinha et Ronaldo Araujo, à peine rentrés la veille de sélection.

Jules Kounde

Lire aussi : Congo: Adebayor et d’autres légendes du football chez Sassou N’Guesso pour cette raison 

Jules Koundé avait lui même disputé les deux rencontres de l’équipe de France face à la Croatie, la semaine passée. Ce vendredi, le joueur a interpellé la Fédération espagnole de foot et le président de la Liga Javier Tebas, en les mentionnant sur le réseau social X. Pour rappel, le match d’hier était prévu le 8 mars, mais avait été reporté en raison du décès soudain du médecin du club catalan Carles Minarro.

Il a été reprogrammé jeudi malgré l’opposition des deux clubs. Dimanche prochain, le leader du championnat espagnol affrontera Gérone en championnat, ce qui fera au Barça, neuf matchs en moins d’un mois; d’où la colère de Jules Koundé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici