« On s’en tape de votre avis » : une députée américaine s’en prend à une journaliste étrangère

0
« On s’en tape de votre avis » : une députée américaine s'en prend à une journaliste étrangère

Une députée américaine, Marjorie Taylor Greene, s’en est violemment prise à une journaliste ce mercredi lors d’une conférence de presse à Washington. L’élue républicaine a attaqué la journaliste sur ses origines.

La question migratoire est un sujet sensible chez l’administration Trump et les Républicains en général. Et c’est avec ce sujet que la député républicaine s’est encore faite remarquée, en rembarrant une journaliste britannique.

La députée américaine s’emporte

« C’est nous qui menons la danse » : Donald Trump nargue les journalistes américains

Martha Kelner, une journaliste correspondante britannique était présente à la conférence de presse de ce mercredi. S’adressant à la députée Greene, elle l’a interpellé sur le « SignalGate», le scandale des fuites de plans d’attaque militaire qui secoue l’administration Trump.

« De quel pays venez-vous ? », l’a sèchement interrompue la députée américaine. La réponse étant Royaume-Unie, l’élue américaine s’en est violemment prise à la journaliste. « On s’en tape de votre avis. Pourquoi ne retournez-vous pas dans votre pays, où vous avez un gros problème migratoire ? », a-t-elle lancé.

Lire aussi : «Je ne sais rien de tout cela »: Donald Trump se défend de la fuite des plans d’attaque militaire

Marjorie Taylor Greene

Elle a reproché à la journaliste britannique de ne « pas se soucier de ses propres frontières ». « Ne vous souciez-vous pas des femmes violées par des migrants ? », l’a-t-elle aussi demandé. Même la tentative d’un autre journaliste d’arracher une réponse à l’élue en précisant qu’il est américain, n’aura rien changer à la colère de Mme Greene.

Plus tard, la députée américaine confiera à une correspondante du média français 20 minutes, que Mme Kelner « racontait des mensonges sur notre président et notre administration. Elle devrait se soucier de son propre pays ». « Je crois beaucoup en la liberté de la presse » a-t-elle renchérit, « mais soyez respectueux envers notre président ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici