Du 26 au 28 juin 2025, Lomé va vibrer aux rythmes de la Conférence MANSSAH, un rendez-vous panafricain majeur dédié à la transformation du continent africain. La capitale togolaise deviendra pendant 3 jours le carrefour des idées et des engagements panafricains.
Construite autour du thème: l’unité, cette rencontre réunira penseurs, entrepreneurs, décideurs politiques, acteurs de la société civile et citoyens. Les inscriptions à l’évènement sont déja ouvertes.
Conference MANSSAH 2025, réécrire l’histoire du continent
140 ans après la Conférence de Berlin, les organisateurs soulignent l’urgence pour le continent de réécrire son histoire. Durant trois jours de conférences, de débats, de partages d’expériences et d’engagements concrets, MANSSAH se veut un espace de dialogue et d’action pour bâtir une Afrique unie, autonome et tournée vers l’avenir.
Lire aussi: Togo: le 9e Congrès panafricain reporté
Au menu des trois jours de la conférence MANSSAH 2025, des rencontres de haut niveau, des panels interactifs, des ateliers collaboratifs et des moments de réseautage. Seront débattus, les grands enjeux du continent : gouvernance, innovation, éducation, culture, leadership, souveraineté économique et transition écologique.
C’est à des participants venus de tout continent et de la diaspora que Lomé s’apprête à offrir son hospitalité. La conférence MANSSAH, qui se veut une invitation à « repenser et transformer l’Afrique. Inspirer le monde » comme l’indique son slogan, est ouverte à tous. Les inscriptions pour une participation aussi bien en présentiel qu’en ligne ont déjà commencé via le lien officiel: https://bit.ly/inscription-lome